mysql php j'ai un probleme avec ton tuto ! arf

C'est dans cette section uniquement que vous pouvez entrer en contact avec moi en postant votre question.
Attention : en raison d'un trop grand nombre de spams, vous devez vous enregistrer pour poster.
pazam

mysql php j'ai un probleme avec ton tuto ! arf

Messagepar pazam » 30 juin 2009 23:10

Bonjour,
D'abord j'ai bien aimé ton tuto sur le stockage d'images car il est tres bien indenté et donc clair et didactique.
Donc mon erreur lors du clic envoyer : Field 'img_desc' doesn't have a default value

Je suis allez me renseigner mais je n'ai pas bien compris car je ne peux pas mettre de valeur à default dans la base de donnée mysql pour le champ 'img_desc'.

Merci pour ton aide :)

Résolu : explication

Re: mysql php j'ai un probleme avec ton tuto ! arf

Messagepar Résolu : explication » 30 juin 2009 23:34

Raison 1 :
il semblerait que l'ordre de déclaration des variables dans php comme dans d'autres langages est nécessaire .Or dans ton tuto tu n'as pas respecté l'ordre .
Raison 2 :
Dans ton tuto la variable $img_desc est absente(omg c'est affreux :p) lors de la déclaration elle est également dans l'insert mais ça on s'en fiche .

il semble que mysql_real_escape_string est mieux pour protéger les variables d'une bdd
plutôt que addslashes . Je pense que le message doit vouloir dire qu'il faut obligatoirement déclarer toutes les variables quand on les crées dans une table d'ou l'utilité de faire un isset enfin je crois ! :P

Pour conclure je reviendrais plus souvent car si je vois d'autres tutos dans ce style c'est le top
Mr beaussier :)

Bidouille
Webmestre
Messages : 502
Enregistré le : 21 mai 2007 16:08

Re: mysql php j'ai un probleme avec ton tuto ! arf

Messagepar Bidouille » 03 juil. 2009 17:30

Bonjour,

Résolu : explication a écrit :il semble que mysql_real_escape_string est mieux pour protéger les variables d'une bdd

Je m'en suis déjà expliqué à plusieurs reprises, ce tuto date de 2005 et cette fonction n'est apparue qu'avec PHP 4.3.0.

Il est évident qu'avec l'arrivée de PHP 6, le langage évolue et devient plus strict qu'il ne l'a été par le passé. Ce document reste minimaliste et il n'est là que pour montrer le principe.

pazam

Re: mysql php j'ai un probleme avec ton tuto ! arf

Messagepar pazam » 05 juil. 2009 20:23

Ok , je débute je n'ai pas fais attention à la version utilisée , dorénavant je regarderais la version qui concerne le tuto .


Retourner vers « Contactez le webmestre / support area »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités