PHP et LDAP

C'est dans cette section uniquement que vous pouvez entrer en contact avec moi en postant votre question.
Attention : en raison d'un trop grand nombre de spams, vous devez vous enregistrer pour poster.
Martin Cyril

PHP et LDAP

Messagepar Martin Cyril » 10 nov. 2007 13:35

Bonjour,

J'ai un projet dans le cadre de ma deuxième année de DUT sur le LDAP. Tout d'abord merci pour le tuto PDF que j'ai trouvé, il m'a déjà beaucoup aidé. L'annuaire contiendra uniquement les infos des utilisateurs d'un intranet de gestion de notes. La racine de mon domaine est la suivante : "dc=gouv, dc=fr". Ensuite je voudrais avoir un "ou=people,dc=gouv,dc=fr" et enfin tous les utilisateurs que je voudrais avoir sous la forme "uid=idUnique,ou=people,dc=gouv,dc=fr". Je passe par une page PHP pour faire ses ajouts et je n'arrive pas à saisir ce que je dois mettre dans les objectClass. A chaque fois jai une erreur du type "Object Class Violation".

Merci d'avance pour ta réponse, et encore merci pour tout déja

Bidouille
Webmestre
Messages : 502
Enregistré le : 21 mai 2007 16:08

Messagepar Bidouille » 12 nov. 2007 15:34

Utilisez dans un 1er temps un client LDAP pour voir si la chaîne de connexion est correct.

Martin Cyril

PHP et LDAP

Messagepar Martin Cyril » 15 nov. 2007 13:16

J'ai trouver mon probleme merci pour ton aide. J'ai une autre question : quelles sont les règles à suivre pour créer ses propres types dans un schéma? Pourrais tu m'expliquer les lignes du type suivant par exemple? Je ne comprend surtout pas se qui est en gras.

attributetype ( 2.5.4.9 NAME ( 'street' 'streetAddress' )
DESC 'RFC2256: street address of this object'
EQUALITY caseIgnoreMatch
SUBSTR caseIgnoreSubstringsMatch
SYNTAX 1.3.6.1.4.1.1466.115.121.1.15{128} )

Merci d'avance

Bidouille
Webmestre
Messages : 502
Enregistré le : 21 mai 2007 16:08

Re: PHP et LDAP

Messagepar Bidouille » 17 nov. 2007 13:11

Martin Cyril a écrit :DESC 'RFC2256: street address of this object'

LDAP est normalisé. Reportez-vous sur les RFC concernées pour plus d'information.


Retourner vers « Contactez le webmestre / support area »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités