Page 1 sur 1

[Truc] Le client ne peut plus changer son mot de passe

Posté : 23 mai 2007 16:50
par Bidouille
Tentative de modification du mot de passe échouée

Ce message apparaît lorsque l'utilisateur doit changer son mot de passe dont la validité a expiré.

Client concerné :
Constaté sur des clients 4.9 SP1 ou SP2 pour Windows NT/2000/XP

Symptôme :
Lors du changement de mot de passe avec le client NetWare, l'erreur suivante est retournée :
La tentative de modification du mot de passe a échouée. Code erreur 0xfffffec1 (-319)


Cause :
Le paramètre "Mot de passe ASCII étendu OEM" est mis à "Actif". Ce dernier est fait pour migrer des clients d'ancien système vers le nouvel encodage UTF-8.

Résolution :
1. Depuis les propriétés du client Novell --> Onglet Login avancé
2. Passer le paramètre Mot de passe ASCII étendu OEM à "inactif"

Note :
Ce paramètre est localisé dans la base de registre à la clé :

Code : Tout sélectionner

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Novell\Login\OEM Password