[Truc] Verrouiller la console d'un serveur

Tout sur le monde de Novell et plus particulièrement de NetWare ou Suse. Vous ne connaissez que Windows NT ou Server, cette rubrique n'est donc pas pour vous.
Bidouille
Webmestre
Messages : 392
Enregistré le : 21 mai 2007 16:08

[Truc] Verrouiller la console d'un serveur

Messagepar Bidouille » 23 mai 2007 16:42

Verrouiller la console d'un serveur NetWare 6.x

Sous les anciennes versions de NetWare, on pouvait verrouiller la console du serveur afin de prévenir toute mauvaise manipulation comme le démarrage de NLM ou l'arrêt de la machine. Le problème, c'est qu'il fallait connaître un mot de passe. Avec NetWare 6, la gestion de la console peut se faire avec tout utilisateur en ayant les droits et en utilisant son propre login/mot de passe.

Avant toute chose, allez dans NwAdmin ou ConsoleOne pour paramétrer l'objet Serveur. Dans les propriétés/détails de l'objet, sélectionnez l'onglet Opérateur. Ajoutez les utilisateurs qui pourront accéder à la console. En mode console, démarrer le module économiseur d'écran en tapant la commande :

Code : Tout sélectionner

SCRSAVER ENABLE; DELAY=60; ENABLE LOCK


Dans cette exemple, après 60 secondes, l'économiseur va démarrer et verrouiller la console du serveur. L'appuie d'une touche demandera à l'opérateur une authentification pour accéder au mode console. Seul l'Administrateur ou un utilisateur autorisé pourra faire cette opération.

Retourner vers « Novell »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité