Extraction contenu tableur vers MySQL!!!

C'est dans cette section uniquement que vous pouvez entrer en contact avec moi en postant votre question.
Attention : en raison d'un trop grand nombre de spams, vous devez vous enregistrer pour poster.
lalaferd
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2009 12:14

Extraction contenu tableur vers MySQL!!!

Messagepar lalaferd » 21 nov. 2009 12:44

Salut,
J'ai à faire ce projet : on récupère des données saisis par des utilisateurs connectés au site mais le problème c'est que la page n'est pas du tout comme une page d'habitude mais sous forme d'un tableur (vous allez visité h**p://www.docs.google.com->entrez un login et mdp google->mon compte->Documents->create new->spreadsheet)et ben on a à faire récupérer les données saisis et les envoyer dans une base Mysql. J'ai déjà essayé un tuto de developpez.com intitulé "Extraction de données sur un site internet" mais ça ne ressemble pas vraiment à ce que je veux et ben ça marche pas!!!
Merci

Bidouille
Webmestre
Messages : 502
Enregistré le : 21 mai 2007 16:08

Re: Extraction contenu tableur vers MySQL!!!

Messagepar Bidouille » 22 nov. 2009 17:58

Bonjour,

lalaferd a écrit :on a à faire récupérer les données saisis et les envoyer dans une base Mysql

Enregistrez votre classeur au format CSV. Le fichier généré est ensuite facilement importable via l'interface PhpMyAdmin.

lalaferd a écrit : J'ai déjà essayé un tuto de developpez.com intitulé "Extraction de données sur un site internet"

Je ne suis pas l'auteur de ce tutoriel, veuillez-vous adresser directement à lui.

Bon courage

lalaferd
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2009 12:14

Re: Extraction contenu tableur vers MySQL!!!

Messagepar lalaferd » 23 nov. 2009 17:24

Bonjour, au niveau du code php comment on pourra faire du synchronisation des données du tableur du page web avec mysql. Alors que ce page est ouvert àprès l'entrée du login et un mot de passe personnels.
Merci.

Bidouille
Webmestre
Messages : 502
Enregistré le : 21 mai 2007 16:08

Re: Extraction contenu tableur vers MySQL!!!

Messagepar Bidouille » 01 déc. 2009 18:21

Je n'ai pas creuser le sujet mais il existe un jeu d'API pour l'utilisation de GoogleDocs depuis PHP. Vous pouvez déjà commencer par lire leur documentation.

Bon courage


Retourner vers « Contactez le webmestre / support area »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités